Apprenez USUI REIKI

Le Reiki est enseigné en 3 degrés suivis d'un programme de formation Master / Teacher. Votre investissement dans le cours comprend un manuel PDF de l'étudiant et un CERTIFICAT.

COURS INTERACTIFS EN LIGNE - sur ZOOM

Cours 100% dirigé par un Grand Maître Reiki

REIKI-USUI-1.jpg

USUI REIKI- Niveau 1 - PRATICIEN

Prix: $150

POUR QUI:

Pour tous ceux qui se sentent appelés. Aucune expérience ou formation préalable n'est nécessaire.

SUJETS COUVERTS:

Qu’est-ce que le Reiki   Histoire du Reiki  À quoi s’attendre  Principes du Reiki  Code de déontologie  Chakras  Les cinq couches d’énergie du corps subtil  Positions des mains pour l’auto-thérapie  Positions desmains pour la thérapie des clients  Des pensées positives 

DURÉE:

5 heures

EMPLACEMENT:

Cours virtuel en ligne sur ZOOM

CERTIFICATION:

Vous recevrez par courriel un manuel PDF (une journée avant le cours) et à la fin un Certificat.

BONUS:

Vous bénéficierez d'un accès et d'une assistance à vie via notre page Facebook INFINITE KI.

USUI REIKI- Niveau 2 - PRATICIEN

Prix: $250

POUR QUI:

Pré-requis: Reiki Niveau 1.

SUJETS COUVERTS:

Les Symboles Usui Reiki – Niveau 2 : Pouvoir (CKR), Équilibre mental et émotionnel(SHK), Guérison a distance (HSZSN)  Le Symbole Reiki de distance  Diverses techniques de traitement et guérison à distance  Supprimer les mauvaises émotions  Méditation avec les symboles Reiki  Initiation Reiki – Niveau 2 

DURÉE:

4 heures

EMPLACEMENT:

Cours virtuel en ligne sur ZOOM

CERTIFICATION:

Vous recevrez par courriel un manuel PDF (une journée avant le cours) et à la fin un Certificat.

BONUS:

Vous bénéficierez d'un accès et d'une assistance à vie via notre page Facebook INFINITE KI.

USUI REIKI- Niveau 3 - MAÎTRE

Prix: $350

POUR QUI:

Pré-requis: Reiki Niveau 2.

SUJETS COUVERTS:

Symbole du maître et son mantra  Les techniques liés au symbole du Maître  Soin énergétique  Utilisation du pendule pour l'équilibrer les chakras  Le Symbole utilisé pour fermer la session  La Technique Reiki pour éliminer l'énergie négative de soi-même et d'autres personnes (L’Intervention Psycho-énergétique  Reiki sur les plantes et les animaux  Niveau 3 Initiation  Le Carnet de Reiki  La Boîte à Reiki  

DURÉE:

5 heures

EMPLACEMENT:

Cours virtuel en ligne sur ZOOM

CERTIFICATION:

Vous recevrez par courriel un manuel PDF (une journée avant le cours) et à la fin un Certificat.

BONUS:

Vous bénéficierez d'un accès et d'une assistance à vie via notre page Facebook INFINITE KI.

USUI REIKI- Niveau 4 - MAÎTRE / PROFESSEUR

Prix: $450

POUR QUI:

Pré-requis: Reiki Niveau 3.

SUJETS COUVERTS:

Apprendre à donner des initiations pour les niveaux 1, 2, 3  Technique de respiration spéciale utilisée pour les initiations, la respiration violette  2 symboles supplémentaires qui sont utilisés dans le processus d'initiation et scellant la thérapie  Pratiquer le processus d'initiations 

DURÉE:

5 heures

EMPLACEMENT:

Cours virtuel en ligne sur ZOOM

CERTIFICATION:

Vous recevrez par courriel un manuel PDF (une journée avant le cours) et à la fin un Certificat.

BONUS:

Vous bénéficierez d'un accès et d'une assistance à vie via notre page Facebook INFINITE KI.

online-education.jpg
Claudia.jpg

CLAUDIA SECOBAN

REIKI GRAND MAÎTRE ENSEIGNANT

Mes rêves et mes aspirations
J'ai toujours été clairsentient, ayant la capacité de lire et de ressentir les émotions qui viennent des autres de manière intuitive. Je pense que c'est le travail de mon âme d'encourager les gens à faire confiance à leur instinct et à écouter leur cœur. Je suis un praticien dévoué et professeur de médecine holistique. J'aime donner aux patients les moyens de comprendre leur corps et de découvrir le doux pouvoir des arts de la guérison.
J'ai été initié au Reiki par quatre professeurs différents, étant éveillé et devenant un Grand Maître Reiki dans quatre types de reiki: Reiki Usui traditionnel, Reiki Karuna Ki, Reiki japonais traditionnel et Reiki cristal.
En tant que thérapeute Reiki, consultante en Ayurveda et praticienne en guérison Theta, j'aime pouvoir combler le fossé entre la médecine occidentale et les «alternatives», tout en offrant une atmosphère sûre et stimulante dans laquelle guérir.

IK-sign-long.png

À propos de REIKI

reiki-color.png
mikao.jpg
green-check.gif

QU'EST-CE QUE REIKI?

Énergie de la force vitale universelle

 

Reiki (prononcé Ray Key) est une combinaison de deux mots japonais, Rei et Ki signifiant «Universal Life Force Energy». Le Reiki est une ancienne technique de guérison par imposition des mains qui utilise l'énergie de la force vitale pour guérir, équilibrant les énergies subtiles de notre corps.

Le Reiki aborde les déséquilibres physiques, émotionnels, mentaux et spirituels.

Le Reiki est une méthode naturelle et douce de guérison spirituelle et de développement personnel.

green-check.gif

QU'EST-CE QUE REIKI LA GUÉRISON ÉNERGÉTIQUE?

Depuis ses débuts au Japon, le Reiki a été adapté à travers diverses traditions culturelles. Une séance de Reiki apportera calme, paix et sensation de rajeunissement et de bien-être. L'énergie Reiki aidera à libérer les stress émotionnels et les traumatismes non résolus et aidera le client à faire face à ces problèmes non résolus. L'énergie Reiki est douce et non invasive et soutient les traitements médicaux traditionnels. Le Reiki est une méthode naturelle et douce de guérison spirituelle et de développement personnel.

La guérison énergétique est une méthode de guérison qui fonctionne avec les systèmes énergétiques subtils du corps dans le but de progresser vers un bien-être mental, physique et spirituel équilibré et optimal. Le corps humain est un système énergétique complet en phase avec l'Univers. Un déséquilibre dans le corps créerait une obstruction dans le flux d'énergie, et vice versa. La guérison énergétique vise à créer un équilibre homéostatique dans le corps en s'assurant que l'énergie circule correctement. La guérison énergétique implique les compétences et l'intuition d'un praticien hautement à l'écoute et formé, compétent dans le domaine de l'énergie humaine. La guérison énergétique est une forme avancée de guérison détaillée, complexe et précise, qui utilise une variété de différentes fréquences et techniques à haute vibration, par rapport à l'utilisation du Reiki uniquement.

green-check.gif

AVANTAGES REIKI:

- Réduction du stress et de la dépression, résultant de l'esprit et des émotions détendus
- Aide à libérer des niveaux profonds de symptômes bipolaires
- Aide à favoriser le soulagement de la douleur liée au cancer
- Aide à éliminer l'insomnie
- Renforcer le système immunitaire
- Augmenter la conscience intuitive
- Accélération de la croissance spirituelle
- Équilibrage des chakras, déblocage du canal Kundalini
- Atténue l'anxiété pré-chirurgicale
- Soulagement de la douleur post-chirurgicale
- Harmoniser l'esprit, le corps et les émotions
- Amélioration du traitement médical et du soulagement de la douleur
- Aide à la guérison de toutes les affections
- Aide à libérer complètement les émotions traumatiques passées
- Aide à abandonner le comportement du TDAH, du TDA et du TOC
- Aide à avoir plus d'équilibre Préoccupation pour l'avenir, pas de soucis ...
- Apporte une conscience pour un cadeau paisible
- Soulage la souffrance du syndrome de fatigue chronique et de la fibromyalgie

green-check.gif

QUI PEUT RECEVOIR REIKI?

- Le Reiki n'a pas besoin de pré-conditionnement pour être reçu

- Tous âges: tout-petits, enfants, adolescents, adultes, personnes âgées et enceintes
- Pas de manipulation invasive, pas corporelle
- Pas besoin d'avoir une croyance spécifique
- Tous types de patients, même en cas d'immobilisation corporelle sévère
- Les patients sont entièrement habillés
- Peut être appliqué en position assise, allongé sur une table de massage ou un lit

green-check.gif

À QUOI S'ATTENDRE D'UNE SESSION DE THÉRAPIE REIKI:

Lors d'une séance, le client reste entièrement habillé, ne retirant que les gros bijoux et chaussures. Les avantages d'un traitement peuvent inclure la relaxation, la paix profonde, le soulagement de l'inconfort et la perspicacité spirituelle.

Lors d'une séance traditionnelle de Reiki, le client s'installe confortablement sur une table tout en restant entièrement habillé. Les pratiquants travaillent en plaçant leurs mains sur le corps du client et dans son champ d’énergie humaine. Les pratiquants de Reiki offrent l'énergie Reiki qui soutient la vie à travers une série de placements de mains qui correspondent au système endocrinien, aux principaux organes et aux centres d'énergie. Bien que chaque séance soit unique au client et à ses besoins, la plupart rapportent ressentir une sensation de chaleur, de fraîcheur ou de picotement sur le site traité qui les laisse se sentir paisibles, détendus et rafraîchis et avec une plus grande clarté d'esprit.

green-check.gif

APRÈS UNE SESSION REIKI?

Après une séance, les clients peuvent ressentir plusieurs sentiments. Ils peuvent être rafraîchis, détendus et rechargés. Vous pouvez avoir une certaine perspicacité spirituelle. Certains peuvent également ressentir le besoin de Ground. Après une session, veuillez NE PAS conduire tant que vous n'êtes pas à la terre. Veuillez boire beaucoup d'eau après votre séance, car cela aide à éliminer les toxines. Bien que le Reiki puisse aider à la guérison et soit utilisé dans le monde entier comme une forme de médecine complémentaire, il ne remplace pas les soins médicaux.

green-check.gif

L'initiation à l'Énergie Reiki à distance fonctionne-t-elle?

Comme nous le savons, la pratique des initiations à distance suscite une vive controverse. Et comment toute controverse est basée sur les mots, nous proposons de lancer ce débat purement théoriquement du point de vue du lexique, après quoi nous présenterons tout l'aspect d'un point de vue pratique.


Dans cette question, le mot «Distance» est le premier à créer des divergences.


Selon la définition du dictionnaire français Larousse: distance signifie « l’intervalle ou l’écart qui sépare deux points ou deux personnes dans l'espace ».


Un autre mot qui soulève des questions dans la phrase est: «Énergie».


Métaphysiquement parlant, nous savons maintenant que l'énergie est partout. Albert Einstein a dit que "tout est énergie".
Le mot suivant qui soulève des questions est: «Reiki».


Qu'est-ce que le Reiki? Des centaines de livres et des milliers d'articles ont été écrits au fil du temps qui peuvent répondre à cette question. Ce n'est pas notre sujet principal pour le moment. Mais pour conclure et extraire l'essence de tous les écrits: Reiki signifie «L'énergie Universelle de vie».


Et le quatrième mot qui soulève la question est «Initiation».


Toujours selon le dictionnaire français Larousse, la définition d '«initiation» serait «action de révéler ou de recevoir la connaissance de certaines pratiques, souvent avec une cérémonie spéciale».


En ce qui concerne l'acte lui-même dans la pratique du Reiki, nous sommes tous d'accord pour dire que l'Initiation a lieu dans une cérémonie sacrée afin d'ouvrir le canal d'énergie principal afin que vous puissiez canaliser l'énergie plus efficacement.
En corrélant toutes les définitions, tout commence à avoir du sens, mais la partie distance reste encore incomprise.


En dernier recours, le moment est-il venu d'expliquer s'il existe au moins le concept d'envoyer de l'énergie Reiki à distance dans la pratique du Reiki?


La réponse est OUI. Des milliers et des milliers de pratiquants de Reiki à travers le monde, pratiquent et envoient  Reiki à distance avec succès, plus précisément, avec un grand accomplissement. Les commentaires reçus prouvent, sans aucun doute, que l’énergie a atteint sa destination, qu’elle a été reçue, ressentie et qu’elle travaille pour le plus grand bien de la personne. Non seulement les pratiquants de Reiki savent, mais aussi ceux qui reçoivent l'énergie, que les séances de Reiki à distance fonctionnent aussi bien que les séances de Reiki en personne.


Comment cela se passe-t-il, comment est-ce possible? Eh bien, c'est une pratique qui s'apprend au Niveau 2, mais en bref, un praticien de Reiki, avant d'envoyer Reiki à distance dans une session, active le symbole de distance pour transcender le temps et la distance (l’espace) entre lui et le destinataire.


En d'autres mots, un praticien de Reiki a entre ses mains le pouvoir de ce symbole, gouverné par l'énergie distincte qu'il transporte, de traverser l'espace physique et limitant (que nous connaissons, en tant qu'êtres humains) et «d'entrer» dans le champ énergétique du destinataire.


C'est donc le même concept avec l’initiation Reiki à distance.


Qu'elle soit pratiquée virtuellement ou en personne, une initiation à l'Énergie Reiki est tout aussi bénéfique et puissante, quelle que soit la méthode choisie.


L'énergie Reiki est transmise du professeur Reiki à l'élève au niveau énergétique, pas au niveau physique, que l'élève soit juste en face de l'enseignant ou à l'autre bout du monde.


Un autre aspect est l'intention. Elle ne doit pas être négligée dans tout le processus d'initiation, car dans tous les travaux avec l’énergie dans un plan métaphysique, que ce soit en personne ou virtuellement, il y a l'intention de l'enseignant d'initier l'étudiant au Reiki et l'intention de l'étudiant d'être ouvert à recevoir le Reiki.

green-check.gif

Comment se déroulent les initiations au Reiki à l'École Holistique Infinite Ki?

Dès le début, nous souhaitons préciser que les initiations sont réalisées en direct, individuellement et entièrement interactives.
 

Les autres formes d'initiation à distance ne font pas l'objet de ce débat. (Tels que: l’initiation à distance en utilisant une boule Chi d’énergie, l’initiation d'un groupe entier à la fois ou l’initiation à distance préenregistrée.)


Avant de commencer l'initiation avec chaque élève, l'enseignant expliquera à chaque élève la démarche à suivre lors de la cérémonie d'initiation.


Tout au long de la cérémonie, tandis que l'enseignant procédera à l'initiation à travers le champ énergétique, l'étudiant écoutera une musique douce de relaxation qui vise à détendre l'élève pour se connecter plus facilement au Soi Supérieur. Le processus prendra environ 15 minutes pour chaque élève. À la fin, on demande aux élèves s'ils veulent partager certaines de leurs émotions, s'ils ont des questions, ou s'ils ont simplement besoin d'un moment de silence pour retourner en paix dans le monde physique.


À l'École Holistique «Infinite Ki», les cours de Reiki sont tenus en petit nombre, pas plus de 6 participants, précisément pour faciliter ce «contact humain» que certaines voix prétendent se perdre à travers l'enseignement virtuel en ligne.


Les témoignages reçus, les expériences partagées, les émotions ressenties, parfois bouleversantes, les sensations décrites, tout cela témoigne du fait que ces initiations, décrites et réalisées de cette manière, sont sans aucun doute aussi fortes que celles en personne.

green-check.gif

Qui d'autre pratique la transmission de l’énergie Reiki à distance, comme initiation et comme enseignement?

Avec l'avènement de la pandémie de Covid-19, toute l'humanité traverse des situations sans précédent. De plus en plus de Maîtres Enseignants de Reiki ont commencé à enseigner en ligne.


Nous croyons profondément que cette ouverture est exactement ce dont l'humanité a besoin maintenant, en ces temps de grande agitation. De plus en plus de personnes sont ouvertes à l'expérience de thérapies holistiques et ouvertes à de nouveaux horizons de spiritualité. L'humanité traverse actuellement une énorme ouverture spirituelle.


Fermer la porte à une énergie aussi bénéfique, pure, lumineuse, pleine d'amour inconditionnel, aurait été une énorme erreur.
Cependant, nous aimerions citer un illustre Maître Reiki qui s'est ouvert à ce courant d’enseignement et d’initiation en ligne de l'énergie Reiki:


- William Lee Rand - fondateur du plus grand groupe de Reiki au monde: "Le Centre International de Formation Reiki" et fondateur de Holy Fire (R) Reiki.
https://www.reiki.org/online-reiki-training

green-check.gif

Quels sont les avantages d'une initiation virtuelle et en direct au Reiki?

La première chose qui nous vient à l'esprit est bien sûr la facilité d'accès à la formation. Peu importe à quelle distance vous vous trouvez ou à quel point il est inaccessible de voyager physiquement au Centre de Reiki le plus proche, l'accès à nos cours en direct est facile pour vous. Tout ce dont vous avez besoin est une connexion Internet, un téléphone portable ou un ordinateur et aussi un désir ardent de commencer par le premier pas sur le chemin du Reiki.

green-check.gif

Et pourtant, n'y a-t-il pas d'inconvénient?

Eh bien, il y a toutefois un inconvénient. En tant que pratiquants de Reiki, nous aimons beaucoup nous embrasser: quand nous nous rencontrons, quand nous disons au revoir ou après une initiation. Les câlins représentent cette «touche humaine» qui, selon certains, manque lors d'un enseignement virtuel.
Mais nous nous serrons dans les bras toujours, mais virtuellement, encore plus fort dans l'espace énergétique. 😊

*

Learn USUI REIKI

Reiki is taught in 3 degrees followed by a Master/Teacher training program. Your course investment includes a student PDF manual and CERTIFICATE.

INTERACTIVE ONLINE CLASSES - on ZOOM
100% Grand Master Reiki - led course

REIKI-USUI-1.jpg

USUI REIKI- Level 1 - PRACTITIONER

Price: $100

FOR WHO:

For all who feel called. No prior experience or training is necessary.

TOPICS COVERED:

Reiki History   Reiki Principles Code of ethics Chakras The five layers of subtle body energy Level 1 Attunement Hand positions Self-therapy and client therapy Positive thoughts Practice receiving and giving full Reiki  session to each other 

DURATION:

5 hours

LOCATION:

ZOOM online virtual course with live Instructor

CERTIFICATION:

You will be provided by email a PDF manual (one day before the course) and a Certificate upon completion.

BONUS:

You will be provided with lifetime access and support through our Facebook page INFINITE KI.

USUI REIKI- Level 2 - PRACTITIONER

Price: $175

FOR WHO:

Pre-requisites: Reiki Level 1.

TOPICS COVERED:

Reiki symbols: Cho-Ku-Rei, Sei-He-Ki, Hon-Sha-Ze-Sho-Nen Distant reiki symbol and distant healing techniques Remove bad emotions Positive thoughts Attunement Level 2 Practice receiving and giving full Reiki  session to each other 

DURATION:

4 hours

LOCATION:

ZOOM online virtual course with live Instructor

CERTIFICATION:

You will be provided by email a PDF manual (one day before the course) and a Certificate upon completion.

BONUS:

You will be provided with lifetime access and support through our Facebook page INFINITE KI.

USUI REIKI- Level 3 - MASTER

Price: $225

FOR WHO:

Pre-requisites: Reiki Level 2.

TOPICS COVERED:

Usui Reiki Master symbol, Dai Koo Mio Tibetan Master symbol Energy surgery Using pendulum for chakras balance Learn how to set up and ACTIVATE A Reiki Crystal Grid Learn how to use crystals with Reiki Learning to give reiki to an animal Attunement Level 3 Practice receiving and giving full reiki session to each other 

DURATION:

5 hours

LOCATION:

ZOOM online virtual course with live Instructor

CERTIFICATION:

You will be provided by email a PDF manual (one day before the course) and a Certificate upon completion.

BONUS:

You will be provided with lifetime access and support through our Facebook page INFINITE KI.

USUI REIKI- Level 4 - MASTER / TEACHER

Price: $325

FOR WHO:

Pre-requisites: Reiki Level 3.

TOPICS COVERED:

Learning how to attune others for Level 1, 2, 3  Special breath technique used for the initiations, the violet breath  Additional 2 symbols that are used in the initiation process and sealing the therapy  Practice attunement process 

DURATION:

5 hours

LOCATION:

ZOOM online virtual course with live Instructor

CERTIFICATION:

You will be provided by email a PDF manual (one day before the course) and a Certificate upon completion.

BONUS:

You will be provided with lifetime access and support through our Facebook page INFINITE KI.

CLAUDIA SECOBAN

REIKI GRAND MASTER TEACHER

My Dreams and Aspirations

I have always been clairsentient having the ability to read and feel emotions that are coming from other people in an intuitive way.
I feel it’s my soul's work to encourage people to trust their instincts and to listen to their heart.
I became a Positive Psychology Coach and I choose to focus on what’s going right, helping people to find their strengths, to develop and promote them.
As a dedicated practitioner and teacher of holistic medicine, I love empowering clients to understand their bodies and discover the gentle power of the healing arts.
I’ve been initiated into Reiki by four different teachers, being awakened and becoming a Reiki Grand Master at four types of reiki: Traditional Usui Reiki, Karuna Ki Reiki, Traditional Japanese Reiki and Crystal Reiki.
As a Reiki Therapist, Ayurveda Consultant and Theta Healing Practitioner I enjoy being able to bridge the gap between western medicine and the “alternatives,” while providing a safe and nurturing atmosphere in which to heal.
As a Positive Psychology Coach, I understood how important is to cultivate happiness for a healthy and meaning life.
My motto: A positive mind for a holistic living!

IK-sign-long.png
online-education.jpg

About REIKI

reiki-color.png
mikao.jpg
green-check.gif

WHAT IS REIKI?

Universal Life Force Energy

 

Reiki (pronounced Ray Key) is a combination of two Japanese words, Rei and Ki meaning "Universal Life Force Energy".  Reiki is an ancient laying-on of hands healing technique that uses the life force energy to heal, balancing the subtle energies within our bodies.

Reiki addresses physical, emotional, mental and spiritual imbalances.

Reiki is a natural and gentle method of spiritual healing and self-improvement.

green-check.gif

WHAT IS REIKI ENERGY HEALING

Since its beginning in Japan, Reiki has been adapted across varying cultural traditions. A Reiki session will bring calm, peace and a feeling of rejuvenation and well-being. The Reiki Energy will help to unleash unresolved emotional stresses and traumas and help the client deal with those unresolved issues. Reiki energy is gentle and non-invasive and supports traditional medical treatments. Reiki is a natural and gentle method of spiritual healing and self-improvement.
 
Energetic healing is a method of healing that works with the subtle energy systems of the body with the goal of moving towards balanced and optimal mental, physical and spiritual wellbeing. The human body is a complete energy system in tune with the Universe. An imbalance in the body would create obstruction in the flow of energy, and vice versa. Energy healing aims to create a homeostatic equilibrium in the body by ensuring that the energy flows properly. Energy Healing involves the skills and intuition of a highly attuned and trained practitioner, skilled in working with the human energy field. Energy healing is a detailed, intricate and precise advanced form of healing, which uses a variety of several different high-vibrational frequencies and techniques, compared to only using Reiki.
green-check.gif

REIKI BENEFITS:

- Stress and Depression Reduction, resulting relaxed mind and emotions
- Helps to release deep levels of Bi-polar symptoms
- Helps to promote alleviate pain relate to cancer
- Helps eliminate Insomnia
- Strengthening the immune system
- Increase Intuitive Awareness
- Acceleration of Spiritual Growth
- Chakras Balancing, Kundalini channel unblocking
- Alleviates Pre-Surgery Anxiety
- Post-Surgery Pain Relief
- Harmonize Mind, Body, and Emotions
- Enhancement of medical treatment and pain relief
- Assistance in healing of all ailments
- Helps to Fully Release the Past Traumatic Emotions
- Helps to abandon the behavior of ADHD, ADD and OCD  
- Helps to have more balance Concern for Future, no worries...
- Brings one Awareness for a Peaceful Present
- Alleviates suffering from Chronic Fatigue Syndrome and Fibromyalgia

green-check.gif

WHO CAN RECEIVE REIKI ?

- Reiki needs no pre-conditioning to be received

- All ages: Toddler, children, teenager, adult, elderly and pregnant   
- No invasive, not body manipulation
- No need to have a specific belief
- All types of patients, even with severe body immobilization
- Patients are kept fully clothed
- Can be applied seating down, laying on massage table or bed

green-check.gif

WHAT TO EXPECT FROM A REIKI THERAPY SESSION:

During a session, the client stays fully dressed, removing only large pieces of jewelry and shoes. Benefits from a treatment may include Relaxation, Deep Peace, Relief from Discomfort, and Spiritual Insight. 


During a traditional Reiki session, the client lays comfortably on a table while remaining fully clothed. Practitioners work by placing their hands on the client’s body and in their Human Energy Field. Reiki Practitioners offer the life supporting Reiki energy through a series of hand placements that correspond to the endocrine system, major organs, and energy centers. While each session is unique to the client and their presenting needs, most report feeling a sense of warmth, coolness or tingling at the site being treated that leaves them feeling peaceful, relaxed and refreshed and with a greater clarity of mind.

green-check.gif

AFTER A REIKI SESSION ?

After a session, clients may feel a number of ways. They may be refreshed, relaxed, and recharged. You may have some Spiritual Insight. Some may also feel the need to Ground.  After a session, please do NOT drive until you Grounded. Please drink plenty of water after your session as this helps to flush out toxins. While Reiki may assist with healing and is used worldwide as a form of complementary medicine, it is not a replacement for medical care.

green-check.gif

Does distance Energy Reiki initiation (attunement) work?

As we know, there is a heated controversy about practicing distance initiations. And how any controversy is based on words, we propose to start this debate purely theoretically from the point of view of the lexicon, after which we will present the whole aspect from a practical point of view.

In that question, the word “Distance” is the first one that creates divergences. 
According to the definition of the English Oxford dictionary: distance means "an amount of space between two things or people".
Another word that raises questions in the sentence is: “Energy”.


Metaphysically speaking, we now know that energy is everywhere. Albert Einstein said "everything is energy".
Next word that raises questions is: “Reiki”.


What is Reiki? Hundreds of books and thousands of articles were written over time can answer this question. It is not our main topic at the moment. But to conclude and extract the essence from all the writings: Reiki means "The Universal Life Energy”.


And the fourth word that begs the question is "Initiation".


Also according to the Oxford English dictionary, the definition of “initiation” would be "the act of introducing somebody to an activity or skill, often with a special ceremony".


Regarding the act itself in Reiki practice, we all agree that the Initiation takes place in a sacred ceremony in order to open the main energy channel so that you can channel energy more efficiently.


Correlating all the definitions, everything starts to make sense, but the distance part still remains misunderstood. 
As a last resort, now is the time to explain if there is at least the concept of sending Reiki Healing Energy at a distance (remote) in Reiki practice?


The answer is YES. Thousands and thousands of Reiki practitioners around the world practice and send Reiki remotely successfully, more precisely, with great accomplishment. The feedback received prove, without any doubt, that the energy has reached its destination, that it has been received, felt and that it’s working for the person’s higher good. Not only do Reiki practitioners know, but also those who receive energy, that distance (remote) Reiki treatment sessions work just as well as in-person Reiki treatment sessions.


How does this happen, how is it possible? Well, this is a practice that is learned in Level 2, but in short, a Reiki practitioner, before sending remote Reiki in a session, activates the Distance Symbol to transcend the time and distance (space) between him and the recipient.


In other words, a Reiki practitioner has in his hands the power of this symbol, governed by the distinct energy it carries, to traverse the physical and limiting space (which we know, as human beings) and to "enter" the energy field of the recipient.
So it’s the same concept with Reiki Initiations (attunements).


Whether practiced virtually or in person, an Initiation to Reiki Energy is just as beneficial and powerful, regardless of the method chosen. 


Reiki energy is transmitted from the Reiki Teacher to the student at the energetic level, not at the physical level, whether the student is right in front of the teacher or at the other end of the world.


Another aspect is the intention. It is not to be neglected in the whole initiation process, as in all works with energy in a metaphysical plane, whether in person or virtually, there is the intention of the teacher to initiate the student in Reiki and the intention of the student to be open to receiving Reiki.

green-check.gif

How do Reiki initiations take place at the Infinite Ki Holistic School?

From the beginning, we want to specify that the initiations are performed live, individually and fully interactive

The other forms of distant initiation are not the subject of this debate. (Such as: distant initiation using a chi ball energy, initiation of an entire group at once or pre-recorded distant initiation.)

Before starting the initiation with each student, the teacher will explain to each student the procedure to follow during the initiation ceremony. 

Throughout the ceremony, while the teacher will proceed with the initiation through the energetic field, the student will listen a soft relaxation music that aims to relax the student to connect more easily to the Higher Self. The process will take about 15 minutes for every student. At the end, the students are asked if they want to share some of their emotions, if they have questions, or simply need a moment of silence to return at their peace to the physical world.

At the "Infinite Ki" Holistic School, Reiki classes are kept in small numbers, no more than 6 attendants, precisely to facilitate that "human touch" that some voices claim would be lost through live online schooling.

The feedback received, the shared experiences, the emotions felt, sometimes overwhelming, the sensations described, all this testify to the fact that these initiations, described and performed in this way, without any doubt, are as strong as those in person.

green-check.gif

Who else practices the transmission of Reiki at a distance, as initiation and as teachings?

With the advent of Covid-19 pandemic, all of humanity is going through unprecedented situations. More and more master Reiki teachers have started teaching online.


We deeply believe that this openness is exactly what humanity needed now, in these times of great turmoil. More and more people are open to experience holistic therapies and open to new horizons of spirituality. Mankind is now going through an enormous spiritual opening.


To close the door to such a beneficial, pure, bright energy, full of unconditional love, would have been a huge mistake.


However, we would like to quote an illustrious Reiki Master who has opened up to this current of online transmission of Reiki energy:
- William Lee Rand - founder of the largest Reiki group in the world: "The International Center for Reiki Training" and the founder of Holy Fire (R) Reiki.
https://www.reiki.org/online-reiki-training

green-check.gif

What are the benefits of a virtual live Reiki initiation?

The first thing that comes to mind is of course the easy accessibility to training. No matter how far you are located, or how inaccessible it is to physically travel to the nearest Reiki Center, the access to our live classes is easy for you. All you need is an internet connection, a phone or a computer and also a burning desire to start with the first step on the path of Reiki.

green-check.gif

And yet, is there no downside?

Well, that would be a downside. We, as reiki practitioners, like to hug a lot: when we meet, when we say Goodbye or after an initiation. Hugs represent that "human touch" that some claim is missing during a virtual teaching.


But we still embrace and hug, but virtually, even more in the energetic space. 😊

*