Formation LITHOTHÉRAPIE

La thérapie par les cristaux est une thérapie holistique et naturelle qui exploite le pouvoir énergétique des cristaux et comment ils affectent le corps et l'esprit. Un cristal thérapeute placera des cristaux bien choisis, sur ou autour d'un client pour aider à débloquer, concentrer et diriger l'énergie.
La thérapie par les cristaux est un système basé sur l'énergie. Nous sommes tous composés d'énergies différentes et que lorsque cela devient stagnant, déséquilibrée ou bloquée, cela peut provoquer des maladies. Le principe est que les cristaux aident à débloquer, équilibrer et diriger l'énergie là où elle est le plus nécessaire, aidant doucement le corps à guérir de manière thérapeutique.
On pense que différents types de cristaux ont des propriétés et des énergies différentes. On pense donc que le simple fait de tenir et d'être près de ces cristaux affecte nos propres énergies au niveau physique, spirituel et émotionnel.

COURS INTERACTIFS EN LIGNE - sur ZOOM
Classe 100% dirigée par un enseignant

LITHOTHÉRAPIE - COURS PRATICIENS

Prix: $350

POUR QUI:

Pour tous ceux qui aiment les cristaux et se sentent attirés par eux. Aucune expérience ou formation préalable n'est nécessaire.
 

SUJETS COUVERTS:

Qu'est-ce que la Lithothérapie Comprendre la lithothérapie Histoire de la lithotherapie Que sont les pierres? Qu’est-ce qu’un minéral? Les processus de formation des minéraux Formation sédimentaire  Formation magmatique Formation métamorphique Le phénomène de la cristallisation Les systèmes cristallins des minéraux Les propriétés physiques des minéraux L’entretien des pierres Association de pierres Les propriétés optiques Les chakras et les pierres correspondantes Muladhara  - Chakra Racine Svadhistahana – Chakra sacré Manipura - chakra du plexus solaire Anahata - chakra du cœur Vishuddha – chakra de la gorge Ajna - chakra du 3e œil Sahasrara – chakra couronne Mesurer le taux vibratoire Règle et cadran de Bovis Composition et propriétés chimiques des minéraux L’énergie subtile de pierres par rapport au Yin et Yang Les cristaux et le Zodiac Les pierres pour une utilisation particulière Protection Pour retrouver l’énergie Pour retrouver le sommeil Pour la dépression  Pour la mémoire Correspondances avec les organes Trousse des cristaux de premiers soins Eau des pierres (gemmes) Comment reconnaitre une vraie pierre d’une fausse Votre approche dans la pratique L’améthyste Le quartz rose Le cristal de quartz (cristal de roche) Aventurine Citrine Rhodochrosite Jade néphrite et Jadéite Labradorite Obsidienne Fluorite Hématite Lapis-Lazuli Turquoise L’ambre Tourmaline Malachite Pierre de soleil Pierre de Lune L’œil de Tigre Charoïte

DURÉE:

6 heures

EMPLACEMENT:

Cours virtuel en ligne sur ZOOM
 

CERTIFICATION:

Vous recevrez par courriel un manuel PDF (une journée avant le cours) et à la fin un CERTIFICAT.

BONUS:

Vous bénéficierez d'un accès et d'une assistance à vie via notre page Facebook INFINITE KI.
 

litotherapie-ROUND-NEW.jpg
Claudia.jpg

CLAUDIA SECOBAN

CONSEILLER EN LITHOTHÉRAPIE

Mes rêves et mes aspirations
J'ai toujours été clairsentient, ayant la capacité de lire et de ressentir les émotions qui viennent des autres de manière intuitive. Je pense que c'est le travail de mon âme d'encourager les gens à faire confiance à leur instinct et à écouter leur cœur. Je suis un praticien dévoué et professeur de médecine holistique. J'aime donner aux patients les moyens de comprendre leur corps et de découvrir le doux pouvoir des arts de la guérison.
J'ai été initié au Reiki par quatre professeurs différents, étant éveillé et devenant un Grand Maître Reiki dans quatre types de reiki: Reiki Usui traditionnel, Reiki Karuna Ki, Reiki japonais traditionnel et Reiki cristal.
En tant que thérapeute Reiki, consultante en Ayurveda et praticienne en guérison Theta, j'aime pouvoir combler le fossé entre la médecine occidentale et les «alternatives», tout en offrant une atmosphère sûre et stimulante dans laquelle guérir.

INFINITEki-png.png

À propos de  LITHOTHÉRAPIE

crystal-therapy-session.jpg
green-check.gif

QU'EST-CE QUE LA LYTHOTHÉRAPIE

Les cristaux mettent des millions d'années à se former sous terre. La façon dont les cristaux sont formés (en répétant les structures chimiques) leur confère la capacité de retenir les énergies. Il existe différents types de cristaux, en fonction du type de minéral à partir duquel il est fabriqué et des conditions dans lesquelles il pousse. Ces différences modifient l’effet du cristal sur le plan énergétique.


La guérison par les cristaux est une thérapie holistique et naturelle qui exploite le pouvoir énergétique des cristaux et comment ils affectent le corps et l'esprit. Un cristal thérapeute placera des cristaux de guérison sur ou autour d'un client pour aider à débloquer, concentrer et diriger l'énergie.

green-check.gif

Comment fonctionne la Lythothérapie?

La guérison par les cristaux est un système basé sur l'énergie. Cela signifie qu'il est basé sur la conviction que nous sommes tous constitués d'énergies différentes et que lorsque cela devient stagnant, déséquilibré ou bloqué, cela peut provoquer des maladies. Le principe est que les cristaux aident à débloquer, équilibrer et diriger l'énergie là où elle est le plus nécessaire, aidant doucement le corps à guérir de manière thérapeutique.


On pense que différents types de cristaux ont des propriétés et des énergies différentes. On pense donc que le simple fait de tenir et d'être près de ces cristaux affecte nos propres énergies au niveau physique, spirituel et émotionnel. Les guérisseurs de cristal ont une connaissance approfondie des différentes pierres et de la façon dont elles nous affectent et sont capables de les utiliser dans les séances de guérison. Cela peut être fait de plusieurs façons différentes, mais la plus courante consiste à demander au client de s'allonger et de placer les cristaux sur ou autour d'eux d'une manière spécifique.


Les types de cristaux utilisés et leur positionnement dépendront de ce pour quoi le client recherche de l'aide. Cela peut aller d'une préoccupation physique comme des maux de tête ou du stress à des préoccupations plus émotionnelles ou spirituelles.

green-check.gif

AVANTAGES DE LA LYTHOTHÉRAPIE

La Lythothérapie est une approche complémentaire et naturelle, ce qui signifie qu'elle peut être utilisée avec la médecine traditionnelle et qu'elle n'a pas d'effets secondaires négatifs. Les avantages de la guérison par les cristaux sont variés et ont lieu à plusieurs niveaux différents. L'avantage le plus souvent signalé est peut-être la relaxation profonde qui a lieu pendant une séance. Ce type de relaxation contribue au bien-être général et est particulièrement utile pour traiter le stress et l'anxiété. Il peut également aider à soulager les muscles tendus, ce qui peut aider à améliorer la douleur physique et les problèmes de sommeil.


Sur le plan émotionnel et spirituel, les cristaux peuvent aider à améliorer l'estime de soi, encourager la clarté et inspirer un sentiment de paix et de centrage. Tout le monde peut profiter de ces avantages, cependant, si vous êtes sceptique sur le processus, vous vous fermerez naturellement. Pour cette raison, avoir un esprit ouvert et pas de préjugés ou d'hypothèses est la clé.

 

Erreur commune

 

Certaines personnes pensent que les cristaux de guérison fonctionnent comme une baguette magique et que tout ira mieux immédiatement. La vérité est qu’il n’ya pas de «magie» derrière la guérison par les cristaux. Au lieu de cela, ils améliorent ce sur quoi vous travaillez déjà. Ils sont très interactifs et dépendent de votre implication active dans votre propre cheminement spirituel. Pour cette raison, il peut être utile de continuer votre travail en dehors des séances de guérison par les cristaux.

*

LEARN Reiki CRYSTAL HEALING

Crystal healing is an alternative medical technique in which crystals and other stones are used to cure ailments and protect against disease. The philosophy of modern crystal healing is based on traditional concepts borrowed from Asian cultures, most notably the Chinese concept of life-energy (chi or qi) and the Hindu or Buddhist concept of chakras, which are vortices of this life-energy, said to connect the physical and supernatural elements of the body. In crystal healing, stones are assigned various properties, though healers have different ideas about which stones possess which properties. Amethyst, for example, is believed by some to be beneficial for the intestines; green aventurine helps the heart; yellow topaz provides mental clarity. Colors red through violet are associated with seven chakra points on the body.

INTERACTIVE ONLINE CLASSES - on ZOOM
100% online teacher-led course

CRYSTAL HEALING - PRACTITIONER

Price: $240

FOR WHO:

For anyone who loves crystals and feel attracted to them. No prior experience or training is necessary. 

TOPICS COVERED:

What is Lithotherapy Understanding lithotherapy History of lithotherapy What are stones? What is a mineral? The processes of mineral formation Sedimentary formation Magmatic formation Metamorphic formation The phenomenon of crystallization The crystalline systems of minerals The physical properties of minerals The maintenance of stones Association of stones Optical properties The chakras and corresponding stones Muladhara - Root Chakra Svadhistahana - Sacred Chakra Manipura - solar plexus chakra Anahata - heart chakra Vishuddha - throat chakra Ajna - 3rd eye chakra Sahasrara - crown chakra Measure the vibratory rate Bovis ruler and dial Composition and chemical properties of minerals The subtle energy of stones in relation to Yin and Yang Crystals and the Zodiac Stones for special use Protection To regain energy To regain sleep For depression For memory Correspondence with organs First aid crystal kit Water stones (gems) How to recognize a real stone from a fake Your approach in practice Amethyst Rose quartz Quartz crystal (rock crystal) Aventurine Citrine Rhodochrosite Nephrite jade and Jadeite Labradorite Obsidian Fluorite Hematite Lapis-Lazuli Turquoise Amber Tourmaline Malachite Sunstone Moonstone Tiger's Eye Charoitte

DURATION:

6 hours

LOCATION:

ZOOM online virtual course with live Instructor

CERTIFICATION:

You will be provided by email a PDF manual (one day before the course) and a Certificate upon completion.

BONUS:

You will be provided with lifetime access and support through our Facebook page INFINITE KI.

litotherapie-ROUND-NEW.jpg

CLAUDIA SECOBAN

LITHOTHERAPY ADVISOR

My Dreams and Aspirations

I have always been clairsentient having the ability to read and feel emotions that are coming from other people in an intuitive way.
I feel it’s my soul's work to encourage people to trust their instincts and to listen to their heart.
I became a Positive Psychology Coach and I choose to focus on what’s going right, helping people to find their strengths, to develop and promote them.
As a dedicated practitioner and teacher of holistic medicine, I love empowering clients to understand their bodies and discover the gentle power of the healing arts.
I’ve been initiated into Reiki by four different teachers, being awakened and becoming a Reiki Grand Master at four types of reiki: Traditional Usui Reiki, Karuna Ki Reiki, Traditional Japanese Reiki and Crystal Reiki.
As a Reiki Therapist, Ayurveda Consultant and Theta Healing Practitioner I enjoy being able to bridge the gap between western medicine and the “alternatives,” while providing a safe and nurturing atmosphere in which to heal.
As a Positive Psychology Coach, I understood how important is to cultivate happiness for a healthy and meaning life.
My motto: A positive mind for a holistic living!

INFINITEki-png.png

About Reiki CRYSTAL HEALING

crystal-therapy-session.jpg
green-check.gif

WHAT IS CRYSTAL HEALING?

Crystals take millions of years to form underground. The way crystals are formed (by repeating chemical structures) imbues them with the ability to hold energies. There are different types of crystals, depending on the type of mineral it’s made from and the conditions it grows in. These differences change the effect the crystal has energetically.

Crystal healing is a holistic and natural therapy that taps into the energetic power of crystals and how they affect the body and mind. A crystal therapist will place healing crystals on or around a client to help unblock, focus and direct energy.

green-check.gif

How does Crystal Healing work?

Crystal healing is an energy-based system. This means it is based on the belief that we are all made up of different energies and that when this becomes stagnant, unbalanced or blocked, it can cause illness. The premise is that crystals help unblock, balance and direct energy where it is most needed, gently supporting the body to heal in a therapeutic way.
 

Different types of crystals are thought to have different properties and energies. Just holding and being near these crystals is therefore thought to affect our own energies on a physical, spiritual and emotional level. Crystal healers have extensive knowledge of the different stones and how they affect us and are able to use them in healing sessions. There are several different ways this can be done, but the most common is to have the client lie down and place the crystals on or around them in a specific way.
 

The types of crystals used and the positioning of them will depend on what the client is seeking support for. This could range from a physical concern such as headaches or stress to more emotional or spiritual concerns.

green-check.gif

CRYSTAL HEALING BENEFITS

Crystal healing is a complementary and natural approach, meaning it can be used alongside traditional medicine and has no negative side-effects. The benefits of crystal healing are varied and take place on several different levels. Perhaps the most common benefit reported is the deep relaxation that takes place during a session. This type of relaxation helps aid general well-being and is particularly useful when treating stress and anxiety. It can also help ease tense muscles which can help improve physical pain and sleeping problems.
 

On an emotional and spiritual level, crystals can help enhance self-esteem, encourage clarity and inspire a sense of peace and centredness. Anyone can enjoy these benefits, however, if you are skeptical about the process you will naturally close yourself off. Because of this, having an open mind and no preconceptions or assumptions is key. 

Common misconceptions

Some people believe healing crystals work like a magic wand and that everything will be better immediately. The truth is, there is no ‘magic’ behind crystal healing. Instead, they enhance what you are already working on. They are very interactive and rely on you being actively involved in your own spiritual journey. For this reason, it can be helpful to continue your work outside of crystal healing sessions.

*